Transport

Location de véhicules

La Namibie se découvre facilement et au mieux en utilisant un véhicule. La Namibie dispose d’un excellent réseau de routes bien entretenues. Comme les autoroutes Trans Caprivi et Trans Kalahari, les routes principales pavées relient en toute sécurité tous les coins de la Namibie et permettent aux visiteurs d’explorer le pays. Là où ces routes pavées s’arrêtent, l’aventure commence. Au moins 80 % des routes en Namibie sont en gravier. Ces routes de gravier sont généralement bien entretenues. Bien que la conduite autonome soit tout à fait sûre et recommandée, vous devez prévoir suffisamment de temps dans votre itinéraire, non seulement pour le trajet proprement dit, mais aussi pour les arrêts en cours de route. Gardez à l’esprit que sur une route de gravier, vous roulerez à une vitesse beaucoup plus lente (il est recommandé de ne pas dépasser 80 km/h), et qu’il vous faudra donc plus de temps pour atteindre votre destination.

Les prix de la location d’un véhicule varient selon le modèle. Néanmoins, le coût supplémentaire d’un solide 4×4 vaut la peine d’être pris en compte pour la sécurité, le dégagement et les avantages en termes de puissance si vous vous aventurez hors des sentiers battus, ce qui ne manquera pas de se produire. Il existe de nombreuses sociétés privées de location de voitures. En Namibie, la conduite se fait sur le côté gauche de la route. n’hésitez à nous contacter par email au: transport@lanamibie.fr pour une réservation ou tout autre information concernant votre location de véhicule.

Trains

La Trans-Namib Railways relie la plupart des grandes villes, mais préparez-vous à de longs trajets car les trains s’arrêtent à chaque poste. Des wagons de première et de deuxième classe sont disponibles et des rafraîchissements légers sont offerts sur certains services. Pour les voyages de nuit, les sièges des compartiments de première classe se transforment en quatre couchettes et ceux de deuxième classe en six couchettes. Le Desert Express, un train de luxe destiné aux touristes, circule entre Swakopmund et Windhoek. Le trajet de 19 heures 30 minutes comprend plusieurs arrêts permettant aux voyageurs d’observer des lions en train de se nourrir, de voir le désert du Namib, de marcher dans les dunes de sable et d’admirer les étoiles. Un dîner de trois plats et une nuitée sont inclus dans le prix du billet.

Vols charters

Un réseau complet de services de vols charters offre un moyen rapide et facile d’explorer la Namibie. L’avantage est que l’on peut voir plus de choses en une période plus courte, bien que le coût pour une telle commodité soit plus élevé et que l’espace soit limité. FlyNamibia (exploité par WestAir) est une compagnie aérienne indépendante qui propose des vols intérieurs réguliers entre Windhoek, Rundu, Katima Mulilo, Ondangwa et Le Cap.

Bus

Intercape Mainliner assure des services directs de nuit de Windhoek au Cap quatre fois par semaine et des services à Johannesburg via Upington.