Visa de la Namibie

Tout visiteur se rendant en Namibie doit être en possession d’un passeport valide pour au moins six mois après la date d’entrée, et ayant suffisamment de pages pour les tampons d’entrée et de sortie (au moins trois pages vierges pour les tampons d’entrée et de sortie). Tout visiteur doit également être muni d’un billet de retour valide. En outre, tout visiteur doit être muni d’un visa, à l’exception des nationalités avec lesquelles la Namibie a conclu un accord d’exemption de visa.

Entrée libre

Les ressortissants des pays suivants n’ont pas besoin de visa :

Angola, Allemagne, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bélarus, Belgique, Botswana, Brésil, Canada, Cuba, Danemark, Finlande, France, Hong Kong, Irlande, Islande, Italie, Japon, Kazakhstan, Kenya, Kirghizistan, Lesotho, Liechtenstein, Luxembourg, Macao RAS, Malaisie, Malawi, Maurice, Moldova, Mozambique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Russie, Seychelles, Singapour, Afrique du Sud, Espagne, Swaziland, Suède, Suisse, Tadjikistan, Tanzanie, Turkménistan, Ukraine, Royaume-Uni, États-Unis d’Amérique, Ouzbékistan, Zambie, Zimbabwe.

Visa à l'arrivée

Les ressortissants des pays suivants peuvent demander un visa à leur arrivée en Namibie :

Biélorussie, Bulgarie, Cambodge, Chili, République tchèque, Hongrie, Mexique, Moldavie, Nicaragua, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Corée du Sud, Venezuela, Vietnam, Thaïlande, Émirats arabes unis, Singapour et Ukraine.

Il est recommandé aux voyageurs qui prévoient de se rendre en Namibie de toujours confirmer si un VISA est nécessaire ou non. En effet, les listes ci-dessus peuvent être modifiées à tout moment.

Les vacanciers et les touristes peuvent rester dans le pays pendant 90 jours. Les visas d’affaires sont accordés à la discrétion des autorités d’immigration. Les voyageurs peuvent obtenir des visas auprès du ministère de l’Intérieur, de l’Immigration et de la Sécurité, et des missions namibiennes à l’étranger. Veuillez noter qu’un visa à l’arrivée (à payer en Namibie à l’aéroport international Hosea Kutako) pour certains pays est destiné à des fins touristiques uniquement. Tout autre voyageur ayant un objectif d’entrée différent doit soumettre sa demande avec tous les documents pertinents au bureau approprié.

Validité

Les visas sont valables jusqu’à trois mois à compter de la date de délivrance pour des séjours de trois mois maximum à partir de l’entrée. Des prolongations de trois mois supplémentaires sont disponibles auprès du ministère de l’Intérieur à Windhoek.

Frais

Les informations relatives aux frais applicables sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Intérieur, de l’Immigration, de la Sûreté et de la Sécurité à l’adresse suivante : https://mha.gov.na/

Information supplémentaire

Les touristes ayant un visa de tourisme ou de vacances ne peuvent exercer aucun emploi pendant leur séjour dans le pays. S’ils souhaitent le faire, ils doivent demander un permis de travail dans leur pays de résidence avant leur entrée. Il en va de même pour les permis d’études.